Accompagnement artistique Yves Marc

À partir de ses recherches sur la théâtralité du mouvement et de certains principes artistiques majeurs du Mime Corporel d’Étienne Decroux, Yves Marc a été amené à concevoir des outils artistiques, pédagogiques et de création, qui trouvent des champs d’application dans de nombreux arts de la scène.

Depuis de nombreuses années, Yves Marc a enseigné dans diverses Écoles Nationales de théâtre, ou de cirque en France comme à l’étranger, des Conservatoires, des Universités… Il a eu l’opportunité de transmettre son enseignement dans le cadre de le programme de formation  du Théâtre du Mouvement Le Corps en scène à des acteurs du spectacle vivant d’esthétiques très différentes.

La « transversalité » de son vocabulaire sur la théâtralité du mouvement, l’a tout naturellement conduit à accompagner des artistes dans  leur projet de création. Cette activité d’accompagnement artistique est devenue majeure dans le dispositif de transmission de son art : ouverture de voies de création, conseil dramaturgique, mise en forme finale des créations précisant la qualité de l’image scénique, les définitions de musicalité du mouvement, la respiration de l’espace en rapport avec la lumière.

Informations
06 20 80 05 04 – info@yvesmarc-tdm.com


Accompagnements artistiques en cours

Elfia
danse / magie
Magic Pole Danse, spectacle

Inès Canaméras – Cie Mecanic Circus
théâtre
Juliette à roulettes, création en cours

RaieManta cie
théâtre
Initok & Esil, création en cours


 

Compagnie ayant développé une démarche artistique sur la théâtralité du mouvement. Présentation des spectacles et des différents axes de recherche