Le Collectif des Arts du Mime et du Geste

Sous l’impulsion de la commission réseau du GLAM (Groupe de Liaison des Arts du Mime et du Geste), coordonnée par Yves Marc, s’est créé en novembre 2012 le Collectif des Arts du Mime et du Geste.

À l’heure où les différentes disciplines artistiques conversent et se mêlent, de nouvelles écritures théâtrales apparaissent. Parmi elles, un théâtre qui repose sur le langage du corps et le mouvement dramatique, que certains appellent mime, théâtre gestuel, mime corporel dramatique, pantomime, théâtre physique, visuel, ou d’autres encore théâtre du geste et de l’image.

Aujourd’hui compagnies, artistes, pédagogues, structures culturelles, professionnels et amateurs, se regroupent en association, le Collectif des Arts du Mime et du Geste, pour défendre la pluralité, la diversité et l’inventivité de la création contemporaine dans ce domaine. Nos objectifs sont de structurer et de développer la profession, soutenir la création artistique ainsi que la circulation des œuvres, sensibiliser le public, les médias, les structures culturelles et les pouvoirs publics.

Site Internet du Collectif des Arts du Mime et du Geste

Compagnie ayant développé une démarche artistique sur la théâtralité du mouvement. Présentation des spectacles et des différents axes de recherche