Thématiques de recherches

États de pensée, états émotionnels

Une pensée suspendra ou ralentira un geste, imprévisible elle arrêtera sur le champ une action, interrompra la régularité respiratoire et mettra en jeu (par exemple) une tension particulière dans tel ou tel groupe musculaire.
Lire la suite…

La musicalité du mouvement

La notion de musicalité du mouvement recouvre principalement son organisation dans le temps mais aussi le jeu de l’énergie, des mises en tension-détente et de la respiration qui s’opère dans le corps.
Lire la suite…

Marche et démarche

Dans un sens on peut dire que, pour l’acteur, la marche « pré-exprime » en amont de toute intentionnalité de jeu dramatique d’expression. Au risque même que cette expression sur scène lui échappe et joue autre chose que la situation ou le personnage supposerait : l’acteur alors, « marcherait faux ».
Lire la suite…

L’animalité

A bien des égards les animaux sont nos maîtres. Leur morphologie différente de celle des humains nous invite à interroger leur juste réponse à la gravité terrestre et la comparer à la notre.
Lire la suite…

Le portrait corporel de l’acteur

page en construction

Écriture et composition

page en construction

Dramaturgie gestuelle

page en construction

À la croisée du corps et de l’objet

page en construction

Le corps envisagé ou le masque neutre à fleur de peau

page en construction

La musique des choses

page en construction

Compagnie ayant développé une démarche artistique sur la théâtralité du mouvement. Présentation des spectacles et des différents axes de recherche