Mue_Baptiste-Le-Quiniou_5T5A6271_WEB-1024x683

MUE

Solo de Carine Gualdaroni
Accompagnement artistique Claire Heggen

Qu’est ce qui nous transforme ? Qu’est ce qui nous meut, nous émeut, nous déporte de nous-même ? Et que doit-on déposer à certains moments de notre existence pour rester en mouvement ? Si notre corps est une enveloppe charnelle, un lieu de passage, que se passe-t-il alors lorsque la vie le quitte ? Qu’advient-il alors de nos peaux ?

Deuxième projet conçu au sein de la cie juste après, MUE trouble la relation entre le vivant et l’inerte, le matériel et l’immatériel, l’obscurité et la lumière … Dans un magma de matières, on découvre une femme dans un corps à corps avec sa mue inanimée. Entre hybridations, physicalités et métaphores vives, Carine Gualdaroni passe d’un corps à l’autre. Recherche à la croisée du corps et des matières, Mue questionne notre humanité, les contours mêmes de nos corps, traverse différents espaces, pour s’intéresser à ce qu’il y a, juste avant la vie, ou juste après la mort… 

Conception et interprétation – Carine Gualdaroni
Musique – Jérémie Bernard
Lumières – Charlotte Gaudelus
Scénographie, matières – Anne Buguet
Accompagnement artistique ( Dramaturgie et gestuelle ) –Claire Heggen
Costumes – Aurore Thibout
Regard Marionnette – Justine Macadoux
Assistante scénographie – Camille Drai
Production et développement – Antoine Derlon
Graphisme et photos – Baptiste Le Quiniou
Production – Cie juste après

Coproductions, résidences – Le TJP – Centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg (67), Le TGP – Scène Conventionnée Arts de la Marionnette et Formes Animées de Frouard (54), L’Odyssée – Scène Conventionnée Geste de Périgueux (24), Le Festival Mondial des Théâtre de Marionnette de Charleville Mézières (08), Le Vélo Théâtre d’Apt (84).

Soutiens, résidences – L’Espace Périphérique ( Parc de La Villette – Mairie de Paris – 75), Le Théâtre du Mouvement (93), Le Théâtre Paris-Villette (75), l’Association Danse Dense – Pantin (93).

La création du spectacle aura lieu les 17 et 18 novembre 2016 au TGP de Frouard (54) – scène conventionnée pour les arts de la marionnette et formes animées; puis les 25 et 26 novembre 2016 au TJP de Strasbourg – Centre Dramatique National d’Alsace (67).

Diffusion: le 06 décembre 2016 à l’Odyssée de Périgueux – scène conventionnée gestes de Périgueux (24), puis en septembre 2017 au Festival Mondial des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières (08)à suivre. 

Crédit photo : Jean-Baptiste Le Quiniou