Une pratique de l’altérité (niveau 2)

Dirigé par Claire Heggen
// Les 2 et 3 février 2019 – 11 heures

Ce stage est ouvert à tous et particulièrement aux personnes ayant suivi les Ateliers du mouvement 2017/2018. Il proposera une exploration et une pratique de l’altérité à partir de la relation corps/objet/matériaux.

Seront abordés plusieurs points de vue, par exemple :

– Comment le passage par l’objet et la confrontation avec son altérité radicale, enrichit le sujet (acteur ou non), le transforme en l’augmentant visiblement dans l’espace mais aussi dans la profondeur de son intimité.

– Comment s’ajuster, dans une écoute sensible et raisonnée de/à l’objet, et parcourir les figures d’un dialogue perpétuellement mouvant, d’équilibre, de transactions, de prises de risques réciproques, et d’émotions subtiles.

– Comment entrer en relation avec l’autre par l’entremise de l’objet, du jeu avec l’objet, sans qu’il en soit l’enjeu, mais le lien et le lieu d’un entre-deux théâtral.

– Comment l’objet est moteur d’une mise en je / jeu. Imagination matérielle, articulation  de la relation, états (attention, écoute, alerte, patience, économie, surprise, etc) toutes choses  propices au jeu métaphorique.

– Imaginer ensemble et improviser la relation (acteurs/objet) dans une triangulation permanente avec le spectateur.

Lieu
Théâtre de la Terre
1 Passage du Buisson Saint-Louis – 75010 Paris
Métro Belleville ou Goncourt (ligne 11)

Tarifs
Tarif individuel : 120 €
Tarif pris en charge : 160 €
Conventionnement individuel AFDAS et Pôle emploi.
Possibilité de paiement en plusieurs fois.

 

Modalités d’inscription
Les inscriptions se font par courrier postal ou par mail. Envoyez la fiche d’inscription. Réglement par cheque à l’ordre du Théâtre du Mouvement / Claire Heggen et par virement bancaire possible.
Toute annulation d’inscription devra être signalée le plus tôt possible et confirmee par ecrit. Les annulations intervenant moins de 15 jours avant le stage entraineront l’encaissement du règlement.